©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Le Clan du Néon

Ce n’est pas une nouveauté car il existe depuis plus de trois ans, mais cela fait bien longtemps que j’avais envie de vous faire partager les actions menées par ce groupe, ce mouvement, ce collectif. Je ne sais quel terme employer pour définir ces « activistes » menant une campagne citoyenne contre la pollution lumineuse et surtout le gaspillage énergétique liés aux néons omniprésents dans nos villes, à tout heure du jour et de la nuit.

Leurs actions, éteindre les néons restés allumés la nuit alors que les commerces sont fermés. Des actions non-violentes initiées pour lutter contre la pollution lumineuse des villes qui empêche de voir les étoiles et contre le gaspillage énergétique. Si vous ne les connaissez pas, il s’agit du « Clan du néon ».

Outre le traité fondateur de « l’entreprise », sur leur site vous pourrez trouver diverses rubriques pour mieux comprendre leurs actions et pourquoi pas mettre la main à la pâte. Ainsi certaines actions ont été filmées et sont proposées en vidéos. Vous y retrouverez aussi l’équipement indispensable, et plus sérieusement les risques encourus, risques juridiques mais surtout risques physiques ! Il serait dommage de rester le doigt coincé dans la tirette …



Suite au Grenelle 2 de l’environnement des textes de lois encadrant et limitant plus strictement l’utilisation des néons seraient en préparation, mais apparemment ils ne vont pas encore assez loin. Pourquoi autoriser leur utilisation jusqu’à minuit alors qu’une fois la boutique fermée ils ne sont plus d’une grande utilité si ce n’est la pollution visuelle et le gaspillage énergétique.




Le site du clan du Néon -> https://clanduneon.over-blog.com/

Tekiro

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Le Clan du Néon”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié