©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Prix Pinocchio 2011, il est temps de voter !

La cérémonie publique de remise des Prix se déroulera le jeudi 17 novembre 2011, pour le moment il est toujours temps de voter pour cette édition des Prix Pinocchio du développement durable !

Organisés par les Amis de la Terre - France, ils ont pour but d'illustrer et de dénoncer les impacts négatifs de certaines entreprises françaises, en totale contradiction avec le concept de développement durable qu‘elles utilisent abondamment dans leur communication.
Prenant des engagements juridiquement non-contraignants, ne les respectant pas, elles bénéficient ainsi à moindre de retombées positives en termes d'image auprès de leurs actionnaires, de leurs clients et des citoyens. Elles ne s'engagent que sur des grands principes généraux peu opérationnels, et ne sont pas redevables de leurs actes en cas de non-respect de ces approches volontaires. Sans compter qu’elles sont soutenues au plus haut niveau par des pouvoirs publics.



Trois catégories avec trois nominés par catégorie ont été retenues pour cette édition et sont soumises aux votes des internautes :

- Catégorie « Plus vert que vert » : prix décerné à l'entreprise ayant mené la campagne de communication la plus abusive et trompeuse au regard de ses activités réelles.
Les nominés sont : Vinci, Veolia Eau et l’Observatoire du Hors-Média.

- Catégorie « Une pour tous, tout pour moi ! » : prix décerné à l’entreprise ayant mené la politique la plus agressive en terme d’appropriation et de surexploitation des ressources naturelles.
En lice : Perenco, Toreador et la Société Générale.

- Catégorie « Mains sales, poches pleines » : prix décerné à l’entreprise ayant mené la politique la plus aboutie en terme d’opacité et de lobbying.
Les heureux présélectionnés sont : Tereos, Sime Darby et Bolloré.

Alors vous aussi dénoncez publiquement ce décalage entre les "beaux discours" et la réalité des actes des entreprises, VOTEZ !



https://www.prix-pinocchio.org/


La fédération des Amis de la Terre-France, association à but non lucratif et indépendante de protection de l'Homme et de l'environnement a été créée en 1970. Elle a participé à la fondation du mouvement écologiste en France, et à la formation du premier réseau écologiste mondial, Friends of the Earth International, présent dans 77 pays avec 2 millions de membres.
Les Amis de la Terre sont un réseau d'une trentaine de groupes locaux autonomes qui agissent selon leurs priorités locales et relaient les campagnes nationales et internationales sur la base d'un engagement commun en faveur de la justice sociale et environnementale.
www.amisdelaterre.org

Tekiro

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !
1 lien(s) pour “Prix Pinocchio 2011, il est temps de voter ! ”
  1. http://lireetrelire.unblog.fr/2011/11/02/prix-pinocchio-2011-il-est-temps-de-voter/
Suggestion de mots-clefs : le temps des pinnocchio ; +le prix pinnocchio décerné par les amis de la terre ;
Discussions
Pas d'avis pour “Prix Pinocchio 2011, il est temps de voter ! ”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié