©

Éclipse totale dans le Pacifique dimanche

Une longue éclipse solaire totale sera visible dimanche en Polynésie française dès le matin. Puis l'ombre de la Lune enveloppera l'île de Pâques et ses mystérieuses statues géantes durant l'après-midi, avant de terminer sa course au Chili et en Argentine peu avant le coucher du Soleil.

Sur un étroit corridor de 11.000 km de longueur traversant le Pacifique Sud, la nuit s'installera temporairement en plein jour.
Cette septième éclipse totale du XXIe siècle qui a déjà provoqué un boom touristique vers l'île de Paques, sera la première à se produire en territoire français depuis celle observée le 11 août 1999 dans l'Hexagone, soulignent des astronomes de l'Observatoire de Paris.

A Tahiti même, l'éclipse ne sera que partielle, une infime partie du disque solaire restant visible. Mais les chasseurs d'éclipses désireux d'admirer la couronne argentée du Soleil lorsque l'astre lui-même est caché par la Lune, pourront profiter du spectacle dans des atolls proches

lire la suite => Le Figaeo

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Éclipse totale dans le Pacifique dimanche”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié