©

Le modem 56k, vs vs souvenez ?

Avant de pouvoir surfer en ADSL 2+ à partir d'une box, il a fallu ramer pour espérer seulement naviguer sur le web. Retour sur le modem 56k, la boîte magique de l'Internet grand public pré-2000.

Tuuuh… Tututu Tutututu… Zzzzzzzz… Kriiiiiiiiii… SHhhhhh. Voilà ce que vous auriez à peu près entendu si vous vous étiez connectés il y a 10 ans pour venir lire un petit bout de Tech’You. Ce son, c’est celui du modem bas débit. Un petit dialogue entre la boîte aux internets des années 90 et le serveur local pour vous donner accès à l’information à une vitesse loin du grand V (ou du « v » minuscule, même). Olitec, US Robotics, ZTE, Socket, Sagem, des griffes de modems que leurs utilisateurs reconnaîtront sans problème

lire la suite => Techyou

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : son modem 56K ; internet free par modem 56k ; internet 56k grand public ;
Discussions
1 avis pour “Le modem 56k, vs vs souvenez ? ”
  1. J'avais un modem interne Zoltrix 56k pour aller sur le net avec un forfait Free 20 ou 50h je ne sais plus, mais je le dépassais facilement.

    Toute une journée pour télécharger une extension gratuite du jeu vidéo Icewind Dale à 5 ou 6ko/sec au taquet avec le vent ds le dos en priant Sainte Rita de pas avoir de coupure téléphone Huh

    Par Kao Bang | lundi 21 juin, 09:03
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié