©

Nouveau logo pour tous les produits bio de l’Union européenne

Le nouveau logo bio de l'Européenne choisi par les internautes, est celui proposé par un étudiant Allemand. Ce logo symbolise la nature et l'Europe.

La Commission Européenne avait organisé un concours paneuropéen ouvert aux étudiants en art et en design. Constitué de personnalités internationalement reconnues, le jury a examiné presque 3 500 propositions de logos, dont les trois meilleures ont été publiées sur le site du concours (www.ec.europa.eu/organic-logo) et soumises au vote des internautes aux mois de décembre et janvier dernier. Le jeune étudiant Allemand, Dusan Milenkovic, a remporté 63% des 130 000 voix.

Ce logo sera obligatoire sur tous les produits biologiques préemballés élaborés dans les États membres de l’Union et répondant aux normes requises, à partir du 1er juillet 2010. Il sera facultatif sur les produits importés. Le logo AB restera autorisé.
L’apposition, à côté du logo de l’UE, d’autres logos à caractère privé, régional ou national, notamment le logo AB, sera autorisée.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : nouveau logo de l'union européenne ; nouveau logo bio .jpg ; pdf produit biologique en espagnole ;
Discussions
4 avis pour “Nouveau logo pour tous les produits bio de l’Union européenne”
  1. Je ne sais pas s'il est utile mais en tout cas il est joli.
    Mais bon en quoi des tomates bio espagnoles vendues en Filande sont-elles encore bio, ça c'est une autre histoire.

    Par Michey | jeudi 4 mars, 07:48
  2. En fait il s’agit simplement d’un nouveau logo qui devient obligatoire car l’ancien (qui était facultatif) pouvait prêter à confusion avec certains autres logos de labels régionaux ou nationaux, labels qui n’étaient d’ailleurs pas forcément bio.

    C'est une "simple" 'uniformisation et simplification au niveau Européen du marquage des produits bio.

    Quand à la tomate bio Espagnole vendue en Finlande elle est normalement toujours bio en arrivant mais elle a une empreinte écologie bien lourde à porter !! Cela reste du bio mais ce n'est pas du durable Clin d'oeil

    Par Tekiro | jeudi 4 mars, 08:12
  3. Ce n'est pas du rable, ce sont des tomates...

    I'm with stupide 2 ok, je sors.

    Par Michey | jeudi 4 mars, 13:01
  4. Attention mon lapin avec ce genre de jeu de mots Clin d'oeil

    Par Tekiro | jeudi 4 mars, 17:19
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié