©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Une troc-party, pour éviter le gaspillage.

La troc-party : un échange qui nous rassemble et qui se révèle être un antidote à la consommation de masse. Aujourd'hui nous achetons, nous jetons, et nous rachetons encore et encore sans se demander si ce que nous jetons ne serait pas utile et réutilisable par quelqu'un d'autre. Échanger, troquer, ne serait-ce pas un antidote à l'excès de consommation ? Rejoignez la tribu des troqueurs (Chacun Sa tribu)

La troc-party peut être une alternative pour les mamans qui doivent habiller leurs enfants qui ne cessent de grandir. Elles peuvent ainsi échanger des vêtements que leurs enfants ne mettrons plus, des objets tels que des tables à langer qui coûtent très cher à l'achat neuf.
Chacun Sa Tribu est un site communautaire qui vous permet, en rejoignant la tribu des troqueurs, d'échanger les vêtements qui traînent dans vos placards que vous n'avez jamais portés ou que vous ne mettez plus, les objets dont vous ne vous servez plus, des Cds, des DVD et un tas d'autres choses. Dans une troc-party, il est question d'échange, la notion d'argent n'existe pas. Cette pratique est une antidote à la consommation de masse. C'est une façon très conviviale de faire des économies, de vous débarrasser des vêtements qui ne vous vont plus, bref de remplir votre garde-robe sans vider votre porte-monnaie.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : troc party ; troc party enfants ; tribus des troqueurs ;
Discussions
Pas d'avis pour “Une troc-party, pour éviter le gaspillage.”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié