Divers (+ PLUS)

Quartier écologique

Un projet de partage, après dix ans de demandes je viens vous parler de cette aventure inachevée, des élus droite / gauche ne veulent rien entendre, à croire que des œillères d'oreillettes sont devenus des prothèses indispensables au mal entendant du développement durable des "ni voient rien".

Ce sont des personnes que l'on rencontre, qui vous donne l’impression qu'elles vous écoutent.
Pour en avoir rencontré quelques unes, un voile se forme lorsque que nous sommes face à face, par enchantement le voile met les voiles, le mimétisme du capitaine se met en marche...hé là je sais que le personnage n'en a rien à faire, il est là par complaisance, dans son agenda il fallait qu'il rencontre monsieur shtrucmul...et lui dire je prend note.

Il y a plus de dix ans, nous avons eu la chance d'hériter de terrains sur la commune de FONDETTES en Indre et Loire (37), nous avons eu la promesse de faire de cette endroit un lieu de formation, et de partage sur une construction dite écologique.
Celà concerne des terrains enclavés en deux zones constructibles, l'agriculteur ne peut plus cultiver car le va et vient du Quartier devient intense, cela devient dangereux pour la population avoisinante.
Après deux maires, et pensant que celui en place Gérard Garrido serait favorable à un projet HQE et dans la démarche du grenelle de l'environnement serait favorable, malheureusement pour le PLU la décision est négative.
Je suis consterné de voir quelqu'un qui refuse le fait de créer de l'emploi, de dynamiser un secteur affaibli par la crise, et qui prêche des valeurs qu'il n'a pas le courage de mettre en place pour ce genre de projet...
Une politique d'autruche, l'abbé pierre vous regarde Monsieur Garrido, vous n'êtes pas venu à ma rencontre, je viendrais à la vôtre soyez en sûr, pour le bien de la ville et de ces concitoyens.


Didier Lavergne


Imprimé depuis Cafeduweb - Planète - Ecologie (http://ecologie.cafeduweb.com/lire/13174-quartier-ecologique.html)